Pose de tourbe
La pose de tourbe est recommandée si votre sol est sec et pauvre en nutriments, si votre pelouse est infestée de mauvaises herbes ou encore s'il y a beaucoup de circulation sur votre terrain résidentiel ou commercial. La pose de tourbe en plaque présente plusieurs avantages :
Gazon verdoyant, dense, uniforme, sans mauvaises herbes et en santé ;
Requiert moins d'entretien qu'une pelouse fraichement semée ;
Très résistant au piétinement et à la sécheresse ;
Résultat immédiat.
La pose de tourbe se fait dès le début mai et se termine vers le 15 novembre. Il est recommandé de terminer au plus tard le 30 octobre. L’arrosage de la terre avant la pose est recommandé seulement si celle-ci est très sèche, et il faut le faire le jour AVANT la pose de tourbe, et non le jour même.
Entretien paysager : services généraux
Lors de notre visite pour la pose de votre tourbe, nous effectuerons les opérations suivantes :
Enlèvement du gazon actuel avec une détourbeuse ;
Ajout d'un terreau à forte base de compost et enrichi d'engrais naturels (de 6 à 8 pouces de terre à texture égale) ;
Pose de la tourbe ;
Passage du rouleau sur les plaques pour assurer un bon contact des racines avec le sol et chasser l'air (l’usage du rouleau est utile pour compacter un sol trop meuble). Si la semelle de la chaussure s’enfonce, il est recommandé d’utiliser un rouleau) ;
Arrosage.
Pour les deux premières semaines suivant la pose de tourbe, un arrosage quotidien est recommandé. Il est aussi recommandé de ne pas marcher sur la pelouse pendant cette période.